Nous recrutons un

Logisticien

Contrat :
CDI

Département :
Technique

Date début :
Immédiate

Adresse :
58 avenue de la Grande Armée 75017 PARIS

Mission et Activités du poste

Le technicien logistique est responsable des stocks, des flux et du transport des produits.
Il gère les flux depuis la réception des matières premières jusqu’à la livraison des produits finis. Chargé d’approvisionner les ateliers de production en composants électroniques, il intervient aussi après la fabrication. C’est lui qui assure l’expédition et le retour des capteurs IoT et assure la réalisation du traitement des commandes, l’emballage et le transport des produits.
Le logisticien organise la circulation des marchandises et coordonne les différents acteurs qui interviennent dans le stockage et la livraison des marchandises. Il vérifie les commandes et les livraisons. Il est responsable notamment de ;

  • L’approvisionnement (en matières premières, fournitures…), contrôle des commandes.
  • De la gestion des flux et la planification des transports ; expédition, réception et livraison des produits.
  • De la gestion des stocks et du stockage,
  • Du transport,
  • Des coûts,
  • De l’application des réglementations en vigueur (douanes, import-export, sécurité…).
  • Il est l’interlocuteur privilégié des différents acteurs internes (service commercial, production, direction…) et externes (fournisseurs, transporteurs, clients…).

Le technicien logistique a un sens aigu de l’organisation, c’est l’essence même de son travail. Il doit également être à l’aise avec les chiffres et les plannings, son rôle est de minimiser les coûts, et de faire gagner du temps sans perdre de vue la qualité et la sécurité.
Le logisticien maîtrise et optimise les achats, le stockage et le transport des marchandises. Il prospecte sans cesse de nouveaux marchés et recherche les meilleures techniques de transport, de stockage et d’achats de composants électroniques.
Le logisticien traite les commandes avec les fournisseurs. Il gère les magasins de stockage, effectue des inventaires. Il garantit la disponibilité d’un produit en rayon et veille à la réserve des matières premières par rapport au planning de production. Il s’informe des dysfonctionnements qui peuvent retarder la fabrication en série. Puis il organise les étapes du conditionnement et de l’expédition des produits finis.


Déplacement une fois par semaine au service technique basé à Lyon

© 2021 ARTIFEEL • Mentions légales